Jollylesdelices

Formations Cake Design

Mon histoire

Le cake design, plus qu'une passion

j'ai savouré chaque instants de mes apprentissages et en besoin d'évolution permanente, je continue à me former!

Ma première expérience avec la pâte à sucre

Ma première expérience avec la pâte à sucre s'est faite pour le premier anniversaire de ma fille en 2011. Elle voulait un gâteau Minnie. Je n'avais jamais manipuler de la pâte à sucre mais après je n'ai plus pu m'en passer! Ensuite la machine était lancée. Après plusieurs années, je me suis rendue compte que je ne la manipulait pas correctement. 

Les petits tracas quotidien

Une pâte à sucre qui se déforme à l'étalement, qui se déchire à la pose, qui fait des plis, des bulles...Un gâteau avec des bosses, qui n'est pas droit avec des finitions médiocre.

Tous ces petits tracas me gâchait le plaisir de réaliser un gâteau. Je mettais un temps fou à masquer les imperfections. Ces petits tracas quotidien vous parle? Un jour j'ai décidé de me former!

Pourquoi se former?

Un jour l'un de mes formateurs à dit une phrase qui m'est resté à l'esprit. 

"Nous sommes tous capables de réaliser de jolies choses à l'aide de tutos, de livres ou grâce à des groupes mais  les formations nous permettent juste de gagner du temps" 

Cette phrase est un excellent résumé répondant à la question : pourquoi se former?  

Pourquoi choisir Jolly Les délices

Manager dans ma vie professionnelle, j'accompagne chaque élève d'un point de vue pédagogique et dans un esprit de coaching.  Mes valeurs principales sont le respect de l'autre et la positivité.  Je suis avant tout une passionnée et j'éprouve énormément de plaisir à partager mes expériences et à transmettre ma passion.  

Quelques une de mes réalisations faite pour des clients ou en formation

La communauté cake designers & co Belgique

La communauté cake designer Belgique à été fondée en juillet 2017.  Un jour, j'ai décidé de rassembler tous les belges fan de cake design pro et/ou amateur dans un seul groupe.  Les belges étaient beaucoup trop perdus sur les grands groupe français.  Aujourd'hui la communauté compte près de 1110 membres dont 670 issus des quatre coins de la Belgique.  Nous y retrouvons des grands noms du cake design mais également de la pâtisserie comme Christophe Felder.  Je dirige la communauté avec l'aide de mes trois modératrices hyper dévoués!

Suivez Jolly les Délices sur les réseaux sociaux